Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En 2069 plus de la moitié d’entre nous mangera les pissenlits par la racine et les départements auront théoriquement disparu depuis près de cinquante ans.

Dans de nouveaux billets publiés sur @Quiberon, JC Le Guennec nous apprend que serait pourtant déjà actée la reconduction jusqu’à cette date de la concession du Port de Plaisance de Port Haliguen à la SPL « Cie des Ports du Morbihan », sans que l’on ne sache ni comment ni par qui.

Chacun comprend donc l’ineptie absolue d’un délai aussi long au profit d’une SPL départementale au futur aussi fragile.

Dans son compte rendu du dernier Conseil portuaire de Port Haliguen où il a essayé de porter la parole des Quiberonnais qui ne se satisfont toujours pas de la main mise du département sur cet atout majeur du développement touristique et économique de Quiberon par des personnes et structures dont les intérêts sont ailleurs, JC Le Guennec nous indique que Mr le Maire assistait à cette réunion et ne s’y est pas fait entendre.

Qui ne dit mot consent.

Ceci nous conforte dans l’idée, s’il en était besoin, que le sujet est désormais clos, que l’interview de Mr l’adjoint aux finances, juste après les élections municipales, selon laquelle la municipalité pourrait examiner cette question d’une reprise du port de plaisance en gestion communale n’était que parole en l’air et que, comme déjà écrit sur ce blog, Mr le Maire pourra toujours pour sa part se réfugier derrière le fait qu’il n’avait fait aucune promesse écrite à ce sujet pendant la campagne.

Mr le Maire est velléitaire par nature et les adversaires d’une telle reprise en mains de ses affaires par Quiberon bien plus déterminés de sorte que l’issue de cet affrontement qui n’aura pas lieu est connue d’avance.

En 2069, il reviendra à nos arrières petits enfants de faire les comptes de ce qu’ils y auront perdu au profit d’actionnaires très probablement devenus privés, dont peut être certains descendants des politiques actuellement à la manœuvre dans ce dossier un peu comme ces descendants des « révolutionnaires » enrichis par l’achat à bon compte de biens pourtant dits nationaux après la révolution de 89.

x

PS :

Il est de bon ton, paraît-il, chez nos nouveaux élus d’écarter du revers de la main les sujets abordés et positions prises par les quelques blogs quiberonnais, dont celui-ci, au motif que ceux-ci ne seraient que peu ou pas lus.

Mr Belz s’est fourvoyé dans un même mépris lors de la dernière campagne électorale et cela ne lui a pourtant pas trop bien réussi.

Même si je crois malheureusement la cause perdue, il m’apparaît donc important d’appeler les lecteurs de ce blog à se rendre sur le blog @Quiberon pour soutenir, par un commentaire même le plus court ou simple qui soit, son juste combat pour une réappropriation de Port Haliguen par les Quiberonnais.

Mr le Maire doit se souvenir du très faible écart de voix avec lequel il a été élu.

Mr le Maire doit se poser la question du soutien qui lui a été apporté par ceux des électeurs qui ont cru, à tort apparaît-il maintenant, qu’ils pouvaient au moins espérer que la question du port de plaisance serait sérieusement examinée et une action au moins tentée en ce sens.

Mr le Maire peut encore se montrer volontaire et actif sur ce sujet, si ce n’est par conviction, par intérêt électoral.

Il y gagnerait plus que dans sa ridicule et inutile polémique sur les logements sociaux avec un collectif de retraités étrangers à la presqu’île.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :