Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme chacun a pu le constater, la démolition de la crêperie a été effectuée, une grue a été installée et les travaux de fondation ont débuté, signe de ce que les éventuels recours contre le permis délivré par la municipalité ont été purgés.

Toujours est-il que le démarrage du chantier dont on ne cessait de nous dire qu’il était urgent semble avoir pris un notable retard.

Une nouvelle fois Mr le Maire a dernièrement refusé de communiquer en conseil municipal le projet de réservation/acquisition en VEFA auquel il s’apprêtait pourtant à souscrire pour la modique somme de 2 300 000 €.

Les Quiberonnais, volontairement laissés dans l’ignorance par Mr le Maire, qui croit malgré tout devoir se plaindre des doutes que ses manières de faire suscitent, ont néanmoins pu constater l’apparition récente sur le site d’une agence immobilière hors presqu'île d’offres commerciales relatives à l’immeuble abritant la future maison de santé.

Cette commercialisation, si elle est effective, répondrait à certaines questions posées sur ce blog relatives à la possible destination particulière des appartements privés de cet immeuble et au prix de ces appartements.

Très franchement, si le nombre d’appartements mis à la vente (8/9) est celui annoncé et si les prix sont également ceux qui sont affichés (de 4200 à 4700 € / m2), ces questions n’avaient pas lieu d’être.

Il reste le « si » car pour l’instant cette commercialisation ne semble pas être disponible dans les agences quiberonnaises et l’on cherche toujours la motivation de Mr le Maire pour refuser la communication du contrat de réservation en VEFA.

Une explication pourrait être celle d’un délai de livraison sans aucun rapport avec l’urgence supposée du projet, urgence toujours mise en avant par Mr le Maire au motif d’une date butoir à caractère réglementaire fin 2015 pour le laboratoire de biologie.

En effet la livraison des appartements est annoncée pour le 4ème trimestre 2016 !

X

PS :

En cliquant sur le lien ci-après, le lecteur découvrira l’incomparable beauté de ce projet de maison de santé, l’apport esthétique formidable pour Quiberon de cette union des deux derniers projets les plus coûteux pour le contribuable (esplanade + maison de santé).

http://www.valerimmo.com/pics/1422974730.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :