Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est le terme qui m’est immédiatement venu à l’esprit à la lecture de cet article d’Ouest France, incroyablement long au surplus, concernant Mr Eric Dante au motif qu’il avait tenu le trophée de la CAN dans ses mains.

Je ne connais pas ce monsieur, je n’en pense donc rien.

Je constate que s’il a, comme cela est écrit, passé toute sa jeunesse à Quiberon, il a choisi de ne pas y exercer sa profession et de ne pas y résider, ce qui, à défaut de le priver d’une médaille de citoyenneté, devrait lui avoir évité cette soudaine notoriété locale.

Il se trouve cependant qu’il est le fils d’un adjoint au maire nouvellement en charge des affaires sportives suite à la démission d’une autre adjointe.

D’où cet incroyable surgissement d’un népotisme inversé !

L’intronisation de Mr Mamadou Dante en matière sportive se trouverait ainsi justifiée par cette imposition des mains de son fils !

On va où la ?

Qu’est-ce que c’est que cette communication délirante d’évidence pilotée par la municipalité ?

Le correspondant d’Ouest France nous a donné à manger des tartines avec la venue de l’équipe américaine féminine de football sans qu’il ne soit jamais écrit qu’elle n’était pas venue à Quiberon pour la beauté du lieu et le prestige du site mais tout simplement parce qu’à Quiberon un ancien maire mégalomaniaque avait décidé d’y dépenser une fortune pour un terrain de foot en gazon synthétique, gazon de même type que celui de Lorient où ces américaines devaient affronter l’équipe de France.

Le correspondant d’Ouest France a aussi oublié de nous dire qu’il était envisagé de supprimer ce gazon synthétique à Lorient tant il suscite de critiques.

Me demandant pourquoi ce terme de flagornerie m’était venu à l’esprit, je me suis référé comme souvent au dictionnaire pour y lire ceci :

« Flagornerie :

Littéraire. Flatterie basse et intéressée : Les flagorneries d'une presse servile. »

X

PS :

Quelque CDD patrimonial serait-il à pourvoir pour l’’été ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :