Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Il faut qu'on travaille tous ensemble pour le bien de Quiberon. »

C’est cette forte pensée qui, selon le tenancier de la dernière boîte de nuit, ne serait pas entendue par Mr le Maire.

Etonnant non ?

Mr le Maire n’a-t-il pas prévu de jeter par la fenêtre 150 000 € dans cette histoire fumeuse d’une nouvelle boîte de nuit pour le bien de Quiberon.

150 000 € c’est pratiquement le chiffre d’affaires 2013 ou le total du bilan 2012 de l’Hacienda, une somme tellement extravagante votée par le conseil municipal qu’elle ne peut manquer de susciter quelque envie, dépit ou jalousie.

Et puis comme la municipalité s’est avérée en plusieurs occasions indéterminée, faible et velléitaire (les places de parking du pharmacien, la terrasse du bistrotier …), pourquoi ne pas menacer :

« On nous met la pression avant la saison. Ça devient insupportable, et si cela continue, nous fermons avant l'été. Ils verront ce qui va se passer dans les rues sans plus aucune boîte à Quiberon » a déclaré le gérant à Ouest France.

Il est vrai qu’il a sans doute quelque raison de se plaindre du mépris que lui avait témoigné Mr le Maire à l’occasion de l’annonce de la fermeture du Suroît en disant qu’il n’y avait plus de boîte à Quiberon. C’était de l’ignorance ou de la maladresse, il aurait en effet du dire qu’il n’y en avait plus pour les vieux de son âge !

Mr le Maire aura sans doute vite à cœur de se faire pardonner et nul ne doute qu’un peu de baume sécuritaire et financier sera prochainement apporté à ce commerçant « excédé ».

X

PS 1 :

Le patron déclare aussi : « Si les gendarmes postaient une voiture la nuit sur la place Hoche, je ne serais pas contre. »

Il confond la Rue du Phare et la rue du Cirque, gendarmes et policiers ont déjà fort à faire par ailleurs !

PS 2 :

Un peu de patience, après 2 ou 3 bagarres dans son Quib’bus de nuit, Mr le Maire va bien être obligé de mettre un policier municipal dans celui-ci toute la nuit. En garant ce bus devant l’Hacienda entre 2 tournées , il pourra dire faire d’une pierre deux coups à la grande satisfaction de tout le monde (sauf du contribuable quiberonnais une fois de plus).

PS 3 :

Et après tout Mr le Maire n'avait-il pas promis (engagement de campagne N° 135) de « recruter des policiers municipaux». Qui lui en voudra ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :