Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier commentaire recueilli sur ce blog après l’affichage du lien vers cette agence immobilière hors presqu’île supposée assurer la commercialisation des appartements de la Maison de santé (notre billet du 9 juin (Maison de santé (suite)).

Il est vrai que l’architecture générale de cette maison de santé ne risque pas d’être sélectionnée pour un quelconque concours architectural.

Pour autant l’on ne saurait jeter la pierre à l’architecte, hors le fait qu’il a malgré tout accepté de pondre « çà ».

Le bâtiment est plus sans intérêt que véritablement laid, en tout cas pas plus laid que tous ceux qui entourent cette esplanade désertique à laquelle nous avions reproché d’avoir pour principal défaut, en supprimant le jardin public, de dévoiler des façades sans attrait.

L’architecte est d’abord victime d’un PLU qui, malgré toutes les transgressions qu’il connaît par ailleurs (voir nos billets « Du respect des règles »), a réitéré une règle purement débile de toitures à deux pans à 45 degrés conduisant, dès lors qu’il s’agit d’immeubles, à des choses affreuses de type HLM néo-breton !

Cet HLM néo-breton place du Varquez n’a pas été jugé par Mr le Maire contraire à l’attractivité touristique de Quiberon, affaire de goût sans doute ou volonté inconsciente de damer le pion à son prédécesseur ?

L’ancien maire, conscient de la laideur des façades dévoilées par son esplanade mégalomaniaque, avait au moins promis en compensation une charte esthétique des façades et des commerces.

Pour l’esthétique, on repassera !

L’architecte est aussi victime des imprécisions, de l’urgence, des exigences financières liées à ce projet de maison de santé.

Qu’allait-il donc faire dans cette galère ?

Cet architecte est aussi promoteur, ceci explique cela.

Argent quand tu nous tiens !

X

PS :

Pour ceux qui voudraient, malgré tout contempler l'incroyable beauté de cette oeuvre architecturale, lien ci-après :

http://www.valerimmo.com/pics/1422974730.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :